MERCATO•Sous contrat jusqu’en 2027 au Real Madrid, l’ailier brésilien de 23 ans ne prévoit pas de changer d’air l’été prochain
Le Viniciusomètre n’est a priori pas en mesure de prendre le relais de notre si envié Mbappomètre. Les (légères) rumeurs d’un intérêt du PSG, en passe de se libérer la masse salariale de 80 % des clubs européens avec le seul départ de Kylian Mbappé, pour l’ailier gauche brésilien du Real Madrid ne sont en effet pas parties pour déboucher sur un feuilleton estival digne de ce nom.
A en croire le quotidien espagnol Marca, Vinicius Junior ne compte en aucun cas quitter le club madrilène cet été, et ce malgré le recrutement quasiment acté de la star de l’équipe de France.
Leur zone préférentielle est certes identique, mais « Vini » avait déjà assuré dans un entretien à France Football en octobre 2023 : « Ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J’espère que ça se fera un jour. C’est l’un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd’hui. Il a un niveau à part. » Ce sera a priori la mission principale de Carlo Ancelotti de tenter d’associer ces deux talents la saison prochaine, alors que le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2027 au Real.