Un ancien candidat à la députation assassiné dans sa résidence à Vivy-Mitchell

Published On December 6, 2023 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le citoyen Prosper Louis-Jeune, ancien candidat à la députation pour la circonscription de Saut-d’Eau rejoint la liste des victimes de l’insécurité qui prévaut à Port-au-Prince. Il a été tué dans le quartier de Vivy-Mitchell non loin de la résidence du premier ministre de facto, le Dr Ariel Henry.

Plusieurs thèses sont avancées pour remonter les conditions dans lesquelles Prosper Louis-Jeune a été assassiné ce mercredi devant sa maison à Vivy-Mitchell. Certaines sources font état d’une résistance déployée contre une tentative de kidnapping orchestrée par des hommes lourdement armés ayant pénétré le domicile de la victime.

D’autres voix évoquent une attaque à main armée perpétrée devant la maison de Prosper Louis-Jeune. Au moins trois hommes armés ont tenté de dépouiller des passants quand l’ancien candidat à la députation s’est vu confronté aux manœuvres des malfrats. Les criminels ont conduit de force la victime à l’intérieur de la maison avant de l’abattre, malgré des supplications faites.

L’insécurité à Port-au-Prince a atteint un niveau préoccupant. À l’annonce de la visite d’une délégation de dirigeants du Kenya, une multitude d’actes de banditisme ont été enregistrés. À Mariani, la Police nationale d’Haïti (PNH) peine à rétablir la sécurité en raison des initiatives des bandits affiliés au gang « Grand-Ravine » de prendre le contrôle de la zone.

À Croix-des-Bouquets et à Tabarre, des bandits de « 400 Marozo » et des malfrats de l’organisation criminelle « Kraze baryè » s’entretuent avec pour conséquence immédiate la paralysie des activités socioéconomiques dans les environnements concernés.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *