« Sans moi, Hong Kong aurait été effacé en 14 minutes », déclare Donald Trump sur Fox News

Published On November 22, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré vendredi que, sans lui, Hong Kong « aurait été effacé en 14 minutes« . Il a également affirmé que sa médiation avec la Chine a été essentielle « pour éviter des milliers de morts« .

En ce sens, Donald Trump pourrait-il également ordonner à Jovenel Moise de cesser le massacre en Haïti ?

Les habitants de ce pays le plus pauvre de la région, ont déjà compté trop de cadavres et de proches disparus, dénonce-t-on, sous les balles assassines de la police et de gangs armés à la solde du pouvoir incapable de relever le moindre défi social mais habile à corrompre juges, commissaires du gouvernement, maires, parlementaires, policiers, journalistes, directeurs généraux, activistes…

Dans une interview accordée à Fox News, Trump a déclaré que le président chinois Xi Jinping s’était abstenu d’envoyer à Hong Kong des forces militaires réprimer les manifestations en faveur de la démocratie dans le territoire semi-autonome, simplement parce qu’il l’avait demandée. « Si ce n’était pas pour moi, Hong Kong aurait été effacé« , a-t-il insisté.

Le président a également expliqué qu’il envisagerait de mettre son veto à la motion présentée par la Chambre des représentants demandant que les droits humains des manifestants de la région administrative asiatique soient respectés par les autorités chinoises.

« Nous devons soutenir Hong Kong, mais je soutiens également le président Xi (Jinping), il est l’un de mes amis. C’est un sujet incroyable, mais nous devons… J’aimerais savoir que cela fonctionnera, d’accord« , a déclaré Trump lors de l’interview.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *