Décès du militant Charlot Jeudy : OCNH, CPD et CAPAC réclament une enquête

Published On November 25, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) , Combite pour le Paix et le Développement (CPD)  et Le Centre d’Animation Paysanne et d’Action Communautaire (CAPAC) encore sous le choc par cette tragique disparition, tiennent à saluer le départ « prématuré » de cet infatigable défenseur de la cause des personnes LGBTI en Haïti.

La surprenante nouvelle de la mort du dévoué Charlot Jeudy sème le deuil dans le cœur de tous ceux qui ont eu l’opportunité de nouer connaissance avec ce personnage passionné de la promotion et la défense des droits humains en Haïti.

Président de KOURAJ Pou Pwoteje Dwa Moun (KPPDM), Charlot est parti sans avoir été témoin de la concrétisation de son rêve le plus cher. Il s’est pourtant dévoué  corps et âme dans la lutte contre l’homophobie en proposant une culture de paix et des valeurs de la déclaration universelle des droits de l’homme comme la tolérance, la non-discrimination, l’inclusion et participation , la collaboration , l’égalité, le respect des choix de vie de la personne pour ne citer que ceux-là.

Son vœu pieux de « Porter la question de l’homophobie et de la transphobie dans l’espace public » n’a pu se réaliser dans sa globalité. Il reste encore beaucoup de combats à remporter. Le zélé et courageux porte étendard de la cause des LGBTI n’a pu sortir victorieux de son face à face avec la faucheuse.

Charlot a été retrouvé sans vie dans son lit en cette fatidique matinée du 25 novembre 2019. Les organisations de promotion et défense des droits humains, OCNH, CPD et CAPAC sollicitent l’ouverture d’une enquête pour que lumière soit faite sur les circonstances du décès de Charlot Jeudy.

Ce constant prosélyte laisse derrière lui une grande famille éplorée par la nouvelle de son surprenant trépas. Nombreux sont celles et ceux qui ont fait leur coming-out grâce à Chalot. Sa main s’est toujours tendue vers celles et ceux qui avaient besoin d’un appui pour s’affirmer. Ils pourront s’inspirer de sa vie pour continuer à mener le combat.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *