L’attaquant du Real Madrid Endrick est devenu le plus jeune joueur international à marquer un but à Wembley lors de la victoire du Brésil sur l’Angleterre (1-0) en match amical samedi.
Le but du jeune joueur souligne la profondeur de l’équipe brésilienne et pourrait bien être un signe des choses à venir pour les quintuples champions du monde, qui se rendaient à Londres au plus bas depuis la défaite 7-1 en demi-finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne lors de la Coupe du monde 2014.
Cet été, lorsque Endrick aura 18 ans, il rejoindra le Real Madrid en provenance de Palmeiras.
Le jeune homme de 17 ans est entré en jeu en fin de match pour remplacer Rodrygo et a eu un impact immédiat en inscrivant un but digne d’une superproduction, prenant l’occasion à bras-le-corps et se faisant un nom dans le monde entier.
Le match s’annonçait déjà comme un test enflammé pour Endrick et le nouvel entraîneur brésilien, Dorival Junior – sous l’arche de Wembley, contre une équipe invaincue depuis dix matches et désireuse de remporter son premier championnat d’Europe cet été.
Le Brésil, quant à lui, peinait à trouver une stabilité et une identité après que Fernando Diniz et les entraîneurs provisoires ont échoué à reconstruire l’équipe après la Coupe du monde au Qatar. Avec peu de temps pour se préparer, les Brésiliens se sont rendus dans le nord de Londres en tant qu’outsiders.