L’invasion du Palais de Justice, “une mise en scène”, dénonce le juge Morin

Published On June 24, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

La coalition PHTK-SD_Fusion-MTV-Pitit Dessalines a plongé Haiti dans la faillite totale avec l’invasion du Palais de Justice par les gangs fédérés G9

Vendredi 24 juin 2022 »Dossier Dermalog” de Martine Moise, “Affaire Petro Caribe” de Martelly-Lamothe, “Dossier Surfacturation de Kits Scolaires”… Il est fort probable que tous ces documents soient compromis ou disparus, il y a environ deux semaines, durant l’invasion du Palais de justice par les gangs armés.

Il faudrait, selon un cadre de la justice, trois à quatre ans pour reconstituer certains dossiers.

Le juge Jean Morin qui n’a pas caché sa déception, va encore plus loin dans ses déclarations.

Il s’agit, selon le magistrat d’une “mise en scène”, car cet acte est profitable à plus d’un souhaitant définitivement enterrer plusieurs dossiers brûlants et encore pendants.

Avec la prise par les gangs de ce haut lieu judiciaire, sous le regard méprisant du Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, on mettra longtemps pour revenir avec certains sujets dans l’actualité.

Ariel Henry qui a entamé en mileu de semaine un pélerinage avant son probable départ pour New York a l’Assemblee générale des Nations Unies 2022, n’a annoncé aucune disposition pour donner une réponse appropriée à la hardiesse des gangs criminels venant mettre sur les genoux une justice haitienne déjà si décriée.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.