Trump a passé un mystérieux appel à Poutine juste avant la présidentielle de 2020, selon de nouvelles révélations

Published On June 24, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

Vendredi 24 juin 2022

L’ancien président Donald Trump a passé un appel mystérieux au président russe Vladimir Poutine juste avant l’élection présidentielle de 2020, a déclaré un cinéaste britannique à Politico.

Alex Holder, qui filmait Trump et sa famille pour un documentaire dans les mois précédant l’émeute du Capitole, a déclaré au média qu’il avait été prévu de filmer une interview avec Trump le 25 octobre 2020.

Cette interview a été brusquement annulée le jour même, a déclaré Holder.

« Mon souvenir est que le chef de cabinet est en quelque sorte venu et a dit que l’interview ne pouvait pas avoir lieu aujourd’hui parce que le président était au téléphone », a déclaré Holder à Politico.

« Je crois, si je me souviens bien, qu’il a dit qu’il était au téléphone avec le président de la Russie, Vladimir Poutine, ce qui explique pourquoi l’interview a dû être reportée. »

Aucune lecture officielle d’un tel appel n’a jamais été rendue publique.

La porte-parole de Trump, Liz Harrington, dans une déclaration à Insider a repoussé cette affirmation.

« C’est une histoire totalement inventée, mais cela n’empêche pas les Fake News de courir avec un autre canular sur la Russie, la Russie, la Russie », a déclaré Harrington.

« Pendant ce temps, [le président Joe] Biden a tout donné à Poutine et a rendu Moscou plus riche grâce aux politiques énergétiques anti-américaines du gouvernement Biden », a-t-elle ajouté, cherchant apparemment à établir un lien entre les politiques énergétiques de Biden et les prix élevés des combustibles fossiles dont profite la Russie.

Le jour de l’appel apparent, Trump était occupé à faire campagne en Nouvelle-Angleterre. M. Holder a déclaré que l’appel à Poutine avait été passé lors d’un vol entre le New Hampshire et le Maine.

Politico note qu’à l’époque, M. Trump affirmait sans fondement que son adversaire, Joe Biden, avait profité d’affaires douteuses que son fils, Hunter Biden, avait conclues en Ukraine et à Moscou.

Ce jour-là, Poutine a rejeté cette allégation et a été cité dans les médias d’État russes juste avant le prétendu appel, déclarant qu’il ne voyait aucune preuve de criminalité dans les transactions commerciales de Hunter Biden en Ukraine et en Russie.

La relation de M. Trump avec M. Poutine est depuis longtemps une source de rumeurs et de controverses.

Elle a fait l’objet d’une longue enquête du conseiller spécial Robert Mueller, qui a finalement conclu que les preuves n’étayaient pas les accusations de collusion entre Trump et sa campagne et la Russie pour remporter l’élection de 2016.

Mueller a toutefois conclu que la Russie avait cherché à aider Trump à remporter cette élection. En 2021, un rapport des services de renseignement américains a révélé que la Russie avait cherché à influencer l’élection en faisant passer des désinformations préjudiciables sur Biden par des alliés de Trump.

Holder a remis des mois d’entretiens qu’il a filmés avec Trump et sa famille à la commission de la Chambre des représentants qui enquête sur la tentative de Trump d’annuler sa défaite de 2020. L’existence de ces enregistrements aurait surpris les collaborateurs de Trump, qui n’en ont pris connaissance que lorsqu’ils ont été cités à comparaître par la commission de la Chambre cette semaine.

Source https://www.businessinsider.com/trump-secret-call-with-putin-before-the-2020-election-report-2022-6

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.