France : La communauté haïtienne sévèrement touchée par le Coronavirus

Published On March 23, 2020 | By Charité Thélot | Uncategorized

« En ce contexte difficile de crise sanitaire mondiale où Haiti, à son tour, vient d’être touchée, le Consulat Général d’Haïti à Paris a une pensée spéciale pour les membres de la Communauté haïtienne de France en général et tous ceux qui sont affectés directement par la rigueur de l’épidémie, en particulier », a indiqué le Consulat Général de la République d’Haiti à Paris.

Plusieurs membres de la communauté haïtienne sont décédés, tandis que d’autres ont été contaminés suite à la propagation de l’épidémie de Coronavirus-Covid-19, principalement en région parisienne, a informé le Consulat Général de la République d’Haiti dans une note de sympathie à la communauté haïtienne de France.

« La communauté protestante serait la plus touchée selon les témoignages recueillis. L’Association des Chauffeurs de Taxis haïtiens pleure également le départ d’un de ses membres très apprécié », se sont lamentés les responsables du Consulat.

Le Consulat Général d’Haiti à Paris en a profité pour présenter ses sincères condoléances aux parents, amis et proches, plongés dans l’affliction et compatit à la douleur de tous. Il a exprimé sa solidarité à tous ceux qui sont hospitalisés et tous ceux qui souffrent de cette épidémie tout en leur souhaitant un prompt rétablissement.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *