Le MTV appelle l’opposition à changer de stratégie pour obtenir la démission de Jovenel Moise

Published On January 7, 2020 | By Charité Thélot | Uncategorized

Le Mouvement de la Troisième voix de l’homme d’affaires Réginald Boulos prône un changement de cap dans la lutte pour obtenir la démission de Jovenel Moise, suite au diagnostic fait de la situation socio-économique et politique et de ses conséquences sur la vie de la population sous le régime PHTK#2

Dans une lettre ouverte à la nation mais qui semble être adressée à l’opposition, Réginald Boulos invite ses camarades de lutte à accepter le principe du dialogue avec le pouvoir pour contraindre le Président à quitter le pouvoir. « Le pays ne peut plus continuer à subir les conséquences des mauvaises décisions du pouvoir sous prétexte de respecter un mandat de 5 ans »

Pour le MTV, la lutte pour obtenir la démission de Jovenel Moise doit continuer pour l’année 2020 mais les stratégies de lutte doivent être revues. « Fòk nou chanje metòd ak estrateji poun rive fòse prezidan Jovenel kite pouvwa a pi vit », ( on doit changer de méthode et de stratégie pour forcer le Président Jovenel Moise a quitter le pouvoir), écrit Réginald Boulos avant d’ajouter que: «  Batay se Estrateji ak Disiplin ».

Le Mouvement de la Troisìeme Voie croit que l’heure du dialogue est enfin arrivée. « Et ce dialogue qui doit être national doit nous permettre de poser les problématiques de la corruption et de la contrebande, de la nouvelle constitution prenant en compte entre autres l’intégratiion véritable de la diaspora et du Conseil Electoral Permanent ».

Toutefois avant d’entrer dans ce dialogue le MTV a posé un ensemble de conditions. L’homme d’affaires devenu homme politique exige donc la libération des prisonniers politiques, la fin des persécutions politiques via l’appareil judiciaire et celle de la répréssion policière. Tout en prônant un compromis historique pour éviter que le régime PHTK détruise toutes les bases de la société, le MTV rejette toute idée d’une négociation de façade aboutissant à une quelconque Cohabitation .

Le leader du MTV propose en ce sens aux leaders de l’opposition de travailler sur une feuille de route qui devrait servir de base pour d’éventuelles négociations. « On a rien à perdre en acceptant de dialoguer, Haiti a tout a gagné », ont conclu les responsables du Mouvement de la Troisième Voie dans leur lettre ouverte.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *