Haïti – Éducation : Pas de nouvelle date pour la reprise des activités scolaires

Published On November 22, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué en date du jeudi 21 novembre 2019, a informé le grand public en général et la communauté éducative en particulier qu’ il n’a publié jusqu’à date aucun nouveau calendrier scolaire remanié pour l’exercice 2019-2020.

Port-au-Prince, le 22 novembre 2019.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), a démenti les allégations selon lesquelles, un nouveau calendrier remanié a été présenté au monde éducatif dans lequel la reprise des activités scolaires est programmée pour le 2 décembre prochain. Il y a effectivement une réflexion en cours sur des projets de réaménagement du calendrier scolaire : un qui pourrait éventuellement débuter en décembre et l’autre en janvier, ont indiqué les responsables du MENFP, mais précise t-il, aucun de ces projets n’a été validé pour le moment.

Sitôt que la décision sera arrêtée, elle sera communiquée officiellement, a t-il ajouté dans un communiqué de presse daté du jeudi 21 novembre 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Il est clair pour le MENFP que la poursuite des activités scolaires dans les endroits affectés ne saurait attendre. C’est en ce sens qu’il tient à lancer un appel à tous les acteurs en vue de la poursuite de ces activités, a poursuivi le communiqué.

Le droit à l’éducation n’a pas de prix. Il doit être protégé en toutes circonstances, conclut le document émanant du bureau de communication du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle .

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *