Haïti- Crise : Pas de dialogue avec Jovenel Moïse signifie l’opposition à l’émissaire américain

Published On November 22, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

La délégation de l’opposition haïtienne lors de sa rencontre avec l’ambassadrice des États Unis auprès de l’organisation des Nations Unies, Kelly Craft, a écarté toute possibilité de dialoguer avec le président Jovenel Moïse accusé entre autres dans la dilapidation du fonds Petro Caribe. << La solution à la crise , c’est la la démission de Jovenel Moïse >>, ont signifié à la diplomate onusienne des membres de l’opposition.

Port-au-Prince , le 21 Novembre 2019.- Tout de suite après sa rencontre avec le Président de la République, l’ambassadeur américain auprès des l’organisation des Nations Unies a reçu en circuit fermé des membres de l’opposition politique. Cette dernière, dans une atmosphère de bon enfant , a clairement dit à Madame Craft que son pays ne doit pas continuer de supporter le président Jovenel Moïse responsable selon ses dires de tous les maux du pays.

La diplomate américaine a souligné pour sa part que les Etats-Unis ne l’ont pas envoyé pour imposer une décision, mais de préférence s’enquérir de la situation.

Composée entre autres de Joél Edouard Vorbe de Fanmi Lavalas, Edmonde Supplice Beauzile de la Fusion, les sénateurs Evalière Beauplan , Youri Latortue , Joseph Lambertet des représentants d’autres structures politiques, la délégation de l’opposition a dénoncé le comportement du président Moïse qui selon elle se cache derrière les américains. Pas de dialogue avec le président haïtien, la solution à la crise est sa démission, a t-elle fait remarquer.

L’accord de Marriot et les élections ont été également au cœur des discussions ayant duré plus de deux heures.

Dans son tweet avant de prendre l’avion pour les Etats-Unis , Kelly Craft a estimé que le président Jovenel Moïse et d’autres leaders élus démocratiquement ont l’obligation de mettre de côté leurs différences et trouver une solution inclusive au bénéfice du peuple haïtien. Les Etats-Unis d’Amérique sont prèts à vous supporter . Fin de citation…

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *