Haïti / Sécurité : Panique au centre-ville de Port-au-Prince

Published On September 11, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Des individus ont dressé des barricades enflammées et éparpillé des ordures à Portail Léogane et dans d’autres endroits au centre-ville de Port-au-Prince, cet après-midi.
Port-au-Prince, le 11 septembre 2019.- Parallèlement à la perspective de la séance au Sénat de la République autour de la déclaration de la politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel, une tension a régné, dans l’après-midi du mercredi 11 septembre 2019 dans la zone de Portail Léogane, au sud de Port-au-Prince.
Des commerçants et d’autres utilisateurs de cette voie publique se sont empressés d’évacuer la zone. Plusieurs hommes à bord de motocyclettes, certains d’entre eux armés ont érigé des barricades sur divers axes routiers.
Dans les rues d’Oswald Durand et Saint Honoré des barricades enflammées sont érigées, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI). Dans les périmètres du stade national Sylvio Cator et non loin du sous-commissariat de Portail Léogane des pneus enflammés sont dressés.

Au niveau du Champ de Mars les forces de l’ordre on fait usage de gaz lacrymogènes face au mouvement de protestation où des barricades enflammées sont également constatées.
La résolution du problème de rareté de carburant et le départ du Président Jovenel Moïse sont entre autres des revendications des protestataires.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *