Haïti /Parlement : Nouveau saccage de la salle de séance du Sénat

Published On September 11, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Des militants politiques ont saccagé, le mercredi 11 septembre 2019, la salle de séance du Sénat de la République en vue de faire échec à la tenue de la séance autour de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel

Port-au-Prince, le 11 septembre 2019.- Un groupe de militants politiques a saccagé la salle de séance du Sénat de la République, dans l’après-midi du mercredi 11 septembre 2019.
Ils ont cassé des vitres et des portes. Ils ont brisé des chaises et les ont éparpillés un peu partout dans la salle, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) accrédité au Parlement.
Ils ont mené cette opération de destruction de biens en vue de faire obstacle à la séance autour de la déclaration de la politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel et des membres de l’équipe gouvernementale, selon leur propre déclaration.
Des militants ont occupé l’espace du Sénat de la République depuis ce matin.
Au moment de la rédaction de cet article, les membres du gouvernement pressenti de Fritz William Michel sont au Parlement haïtien et attendent la tenue de la séance à la salle diplomatique.
pour faire échec à la séance, selon leurs déclarations, aucune séance ne peut avoir lieu au nom de ce gouvernement, ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le.jeudi 30 mai 2019, une situation similaire était arrivée au Parlement où des sénateurs de l’opposition avaient saccagé la salle de séance du Sénat dans le cadre de la réception de l’ex-Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin pour l’énoncé de sa politique générale.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *