Les Bahamas suspendent l’octroi de visas aux Haïtiens : le ministre Bocchit déplore l’impact de cette mesure

Published On August 26, 2019 | By Charité Thélot | Uncategorized

Le ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Bocchit Edmond, a déclaré espérer que la décision du gouvernement bahamien de suspendre les services de visa pour les Haïtiens serait résolue rapidement.

M. Edmond a déploré l’impact de la suspension sur les familles haïtiennes et bahamiennes aux Bahamas, mais a noté qu’il s’agissait d’une affaire souveraine.

«C’est malheureux d’entendre ça», a-t-il déclaré au journal local La Tribune.

«Je pense que cette mesure va déranger certaines familles qui ont des parents en Haïti et qui souhaiteraient peut-être leur rendre visite. Nous espérons que ce sera quelque chose qui ne va pas durer longtemps » a regretté Bocchit.

«Cependant, nous devons reconnaître que les Bahamas sont un pays souverain et sont libres de décider quand et qui peut recevoir leur visa. «

Le Gouvernement des Bahamas, évoquant des « défis techniques et autres actuels » a annoncé mercredi la décision de suspendre la délivrance de visas aux ressortissants haïtiens jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, la déclaration ajoute que la suspension n’inclut pas les ressortissants haïtiens qui sont fonctionnaires, diplomates ou titulaires d’un visa américain, britannique, canadien ou Schengen.

Le ministre des Affaires étrangères bahamiens a déclaré que son institution avait découvert les problèmes après avoir examiné la manière dont les visas étaient délivrés.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *