Élections : 2e visite en l’espace de 2 mois du Premier ministre Jean Henry Céant au CEP

Published On March 12, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

e Premier ministre Jean Henry Céant a réalisé, le 11 mars, une 2e visite au Conseil électorale provisoire (CEP) pour aborder le dossier de la réalisation des élections législatives, municipales et locales au cours de cette année (2019).

Au terme de cette visite, le chef du gouvernement a rappelé qu’ « il est impérieux de réaliser les prochaines élections dans le pays afin d’éviter un vide constitutionnel ».

Le Premier ministre Jean Henry Céant en a profité pour réitérer la volonté du gouvernement de doter le CEP de moyens adéquats en vue de favoriser la tenue de ces élections.

Le dossier du loyer de certains locaux de l’institution chargée de réaliser les élections a été également abordé par le Premier ministre Jean Henry Céant. Différents locaux où sont logés des Bureaux électoraux départementaux et communaux ayant pour sigle respectivement BED et BEC ne sont pas encore payés par l’État haïtien.

Aussi, faut-il signaler que le Directeur général de la Direction générale des impôts (DGI), Morlan Miradin a été remarqué aux côtés du chef du gouvernement au cours de cette visite.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *