Affaiblie, l’opposition veut se renforcer

Published On March 12, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

structure dénommée « secteur démocratique et populaire » n’entend pas lâcher prise. Ce regroupement de partis, réputé l’aile dur de l’opposition ne jure que par le renvoi de l’équipe au pouvoir.

Tandis que, cette frange perçue comme étant la plus radicale a affiché ces derniers temps, des signes de faiblesse, en matière de mobilisation de rues. Cependant, l’opposition politique n’entend pas faire marche arrière et se prépare à relancer la bataille anti-Jovenel dans les prochains jours.

Cette fois, la bande à André Michel, Nènèl Cassis et consort se proposent de rallier à leur cause des organisations et personnalités politiques du pays, à travers une série de rencontres.

C’est ainsi que la semaine du 11 au 16 mars 2019 a été décrétée, selon l’un des porte-paroles du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, « semaine de concertation ». À partir du 13 mars 2019, sont prévues des rencontres avec le parti « Ayiti an aksyon » (AAA), dirigé par le sénateur Youry Latortue, l’ancien secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Mirlande Hyppolite Manigat ainsi que des représentants de l’organisation Religion pour la paix.

Il s’agira pour les responsables du secteur dit démocratique et populaire de présenter à ces différentes organisations et personnalités, « l’essentiel de leur combat contre l’actuel Chef de l’État », dans le but de les convaincre de gagner leur rang.

Ensemble, ils parviennent à l’élaboration d’un nouveau calendrier de mobilisation et ce « sera la dernière manche de la bataille », croit dur comme fer Me André Michel.

Entretemps, sans en préciser la nature, l’opposition radicale laisse croire en la réalisation d’un vaste « mouvement national de mobilisation », à l’occasion de la commémoration des 32 ans de la Constitution de 1987, le 29 mars 2019.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *