Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé samedi son homologue russe de chercher à “rejeter la faute” sur l’Ukraine après l’attaque revendiquée par l’organisation jihadiste État islamique qui a fait plus de 130 morts dans une salle de concert à Moscou. Un peu plus tôt, Vladimir Poutine a affirmé que tous les assaillants ont été arrêtés alors qu’ils “se dirigeaient vers l’Ukraine”. Retrouvez les principales informations de la journée du 23 mars.
- Un dernier bilan des enquêteurs russes fait état, samedi 23 mars, de 133 morts dans l’attaque armée, vendredi soir, d’une salle de concert, le Crocus City Hall, située en banlieue de Moscou.
- L’organisation État islamique a revendiqué cette attaque. Des assaillants ont ouvert le feu sur les agents de sécurité à l’entrée du complexe culturel, puis sur le public avant le concert.
- Dans une allocution télévisée, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé samedi un “acte terroriste barbare”. Il a affirmé que tous les assaillants avaient été arrêtés, ajoutant qu’ils “se dirigeaient vers l’Ukraine“, sans mentionner la revendication jihadiste.
- Kiev a de nouveau démenti toute implication. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé son homologue russe de chercher à “rejeter la faute” sur l’Ukraine
- Le bilan des victimes devrait encore s’alourdir. Les recherches dans les décombres prendront “plusieurs jours”, a affirmé le gouverneur de la région de Moscou.