Mondial Qatar | Tristesse au Brésil : Neymar Junior et Danilo manqueront les deux derniers matches de la phase de groupe

Published On November 25, 2022 | By Charité Thélot | Sports

Coupe du Monde Qatar 2022 : Neymar Junior et Danilo manqueront les deux derniers matches de la phase de groupe contre la Suisse et le Cameroun

Vendredi 25 novembre 2022

Neymar Junior et Danilo manqueront les deux derniers matches de groupe contre la Suisse et le Cameroun en raison de blessures à la cheville. Le « 10 » et l’arrière se sont blessés lors de la victoire 2-0 contre la Serbie et les deux joueurs ont passé des tests ce matin à Doha avant une séance d’entraînement au Grand Hamad Stadium à laquelle ils n’ont pas participé.

Selon les médias brésiliens, les deux joueurs ne devraient pas revenir avant la fin de la phase de groupes. L’absence du joueur de la Juventus pourrait signifier qu’Éder Militao, remplaçant contre la Serbie, ou Dani Alves, qui à 39 ans fait partie de la sélection brésilienne, seront disponibles au poste d’arrière droit.

De son côté, sans Neymar, Tite a la possibilité d’aligner Antony, Gabriel Jesus ou Rodrygo, de Manchester United, comme deuxième attaquant. Le sélectionneur brésilien est convaincu que Neymar sera rétabli avant la fin de la Coupe du monde, mais cette blessure l’a tenu à l’écart pendant plus de 300 jours dans sa carrière et pourrait le contraindre à jouer le reste du tournoi.

En outre, le Brésilien a été vu en train de pleurer sur le banc lorsqu’il a dû être remplacé lors du match contre la Serbie. Il convient de rappeler qu’à Brésil 2014, Neymar s’était également blessé après avoir subi une faute du Colombien Camilo Zuñiga.

Le médecin brésilien Rodrigo Lasmar a déclaré hier lors d’une conférence de presse : « Il avait quelques œdèmes, quelques gonflements. Nous avons commencé le traitement immédiatement sur le banc. Pour l’instant, il est toujours sous traitement de physiothérapie et nous devons attendre 24, 48 heures pour avoir une idée plus claire de la situation du joueur. »

Neymar s’est déjà blessé à la cheville droite en 2019, l’obligeant à manquer la Copa America. Au stade Lusail, il a été très actif et a même participé aux tâches défensives, jusqu’à son remplacement à la 80e minute. Il est indirectement à l’origine de l’ouverture du score et a ensuite permis à Richarlison de marquer le second but.

Après des problèmes physiques répétés tout au long de sa carrière, Neymar, qui participe à 30 ans à sa troisième Coupe du monde, a commencé le tournoi en grande forme mais suscite désormais des inquiétudes.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *