15 personnes exécutées à Jean-Denis (Petite-Rivière de l’Artibonite)

Published On November 10, 2022 | By Charité Thélot | Uncategorized

15 personnes ont été tuées, mercredi 9 novembre 2022, à Jean-Denis, première section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, pour leur complicité supposée avec les bandits de la Baz Gran Grif de Savien.

Les suspects, jeunes et adultes des deux sexes, ont été interceptés dans la matinée, par une foule de personnes, alors qu’ils traversaient la localité de Patchwal pour atteindre le marché de Pont-Sondé. Accusés d’être en possession d’une quantité considérable de provisions alimentaires volées récemment par les hors-la-loi, ils ont été automatiquement associés à eux. Une fois maitrisés, les suspects ont été livrés à la coalition armée de Jean-Denis et tués à coup de machette, selon les témoignages de plus d’un.

Fritzson Orius de la radio Pyramide FM rappelle, sur les réseaux sociaux, que « plusieurs commerçants, en provenance de Mirebalais ont été, dernièrement, dépouillés de leurs marchandises qu’ils s’apprêtaient à vendre au marché de Pont-Sondé. »

Informés des faits « les troupes de Savien ont investi les zones limitrophes de Jean-Denis, brûlant des maisons et tuant plusieurs habitants », nous rapporte James Saint-Jean, un reporter sur place de Science FM.

Ce n’est pas la première fois que ces événements se produisent dans la région. La population refuse de croire que des personnes honnêtes peuvent cohabiter avec des « criminels ». De plus, puisque les terres cultivables sont désertées par leurs vrais propriétaires ou saisies à l’heure des récoltes, tout commerce de produits agricoles devient douteux.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *