»Il n’y a aucun déshonneur à démissionner », conseille Clarens Renois au monarque Henry Nul
Clarence Renois ne veut plus »Sauver le soldat Ariel », comme il en était le cas il y a quelques semaines avec la proposition du »Haut Conseil de la Transition » qui devait aider Ariel Henry à gouverner. Pour Clarens, qui croit que définitivement le monarque Henry Nul a échoué, »Il n’y a aucun déshonneur à démissionner et c’est grave de demander au blanc de venir vous aider à rester au pouvoir »
Aux yeux du coordonnateur exécutif de l’UNIR, l’ancien journaliste-vedette Clarens Renois, l’alliance récemment formée entre plusieurs partis politiques de diverses tendances, n’est en aucun cas constituée pour aller “sauver le soldat Ariel”. M. Renois qui intervient vendredi matin à l’émission Booster de radio Mega, bien au contraire, n’a pas du tout digéré le dernier acte posé par le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, demandant “aux blancs de venir à son secours”.
Après plus d’un an au pouvoir sans apporter aucune amélioration positive dans la vie du citoyen haïtien, M. Renois a suggéré à l’équipe gouvernementale de tirer les conséquences de leur incompétence à gérer les affaires du pays. “Il n’y a aucun déshonneur, aucune honte à démissionner”, a conseillé le dirigeant de l’UNIR au monarque Henry Nul.
“S’accrocher au pouvoir ne rimera à rien. J’ai vu Jean-Claude Duvalier et Prosper Avril partir en se rendant à l’évidence qu’inverser la situation en leur faveur, est chose impossible”, a rappelé le journaliste qui a couvert diverses manifestations politiques en Haïti.