International / Économie Le G7 promet de restaurer la confiance et la croissance

Published On March 24, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les ministres des finances des sept pays les plus industrialisés ont promis ce jeudi de tout faire en vue de restaurer la confiance, la croissance économique et de protéger l’emploi, anticipant les ravages économiques que provoquera la pandémie du nouveau Coronavirus.

Washington, le 24 mars 2020. Dans un communiqué publié ce mardi à Washington, les ministres de l’économie des pays du G7, les 7 plus industrialisés, ont promis de faire tout ce qui est nécessaire en vue de restaurer la confiance, la croissance économique et protéger l’emploi face aux ravages économiques de la pandémie du nouveau coronavirus.

Ils ont ainsi réaffirmé leur volonté de coopérer avec les responsables des banques centrales afin de faire face à cette crise qui, ont-ils fait savoir, devrait plonger l’économie mondiale dans la récession.

Ces responsables des ministères des finances invitent tous les pays à entreprendre un soutien en matière de liquidités et une expansion budgétaire afin de réduire les impacts économiques négatifs liés à la propagation du Covid-19.

Ils ont également réaffirmé leur volonté de soutenir l’économie aussi longtemps que cela sera nécessaire, tout en plaidant en faveur de la mise en place d’une politique de soutien aux personnes et entreprises les plus vulnérables.

La crise économique qui découlera de la pandémie du nouveau coronavirus cette année sera pire que celle de 2008 et on devrait s’attendre à une récession encore plus grave avant une probable reprise en 2021.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *