L’opposition annonce une veillée patriotique et les funérailles d’un militant sur la place d’armes des Gonaïves les 31 déc et 1er Janvier

Published On December 24, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Alors que le Président Jovenel Moise semble mobilisé pour se rendre aux Gonaïves le 1er Janvier 2020, l’opposition décide d’occuper la place d’armes des Gonaïves. L’homme fort de l’Artibonite Youri Latortue a annoncé ce lundi toute une série d’activités pouvant constituer d’obstacles majeurs à la venue de Jovenel Moise dans la Cité de l’Indépendance. 

Le parlementaire annonce l’organisation d’une veillée patriotique en mémoire d’un « militant tué à Raboteau par la police » sur la place d’armes des Gonaïves le 31 décembre prochain tandis que le 1er Janvier ses funérailles y seront organisées. «  Pacifiquement nous allons empêcher que Jovenel Moise prenne la parole sur la place », a réaffirmé Youry Latortue.

Par ailleurs, le Sénateur Latortue rappelle qu’ « au deuxième lundi de janvier le pays prendra acte que le Président Moise a décidé de rompre avec la démocratie pour n’avoir pas su organiser les élections pour renouveler le personnel politique contrairement aux voeux de la charte de l’OEA », dit-il. « Jovenel Moise ne pourra pas bénéficier de ses propres erreurs en étant seul maitre à bord », a fait savoir Youri Latortue qui appelle à la poursuite de la mobilisatio pour forcer Jovenel Moise à quitter le pouvoir.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *