Haïti/Aviation : L’Aéroport international Toussaint Louverture suspend provisoirement ses opérations

Published On September 24, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

L’aéroport international Toussaint Louverture, Port-au-Prince, suspend ses activités pour ce mardi 24 septembre 2019, en raison de la poursuite des travaux à la salle de départ de cette plate-forme aéroportuaire affectée par un sinistre. L’incendie de ce matin est dû à un court-circuit, selon les autorités concernées.

Port-au-Prince , le 24 septembre 2019.- L’aéroport international Toussaint Louverture de concert avec les compagnies aériennes annonce dans un communiqué qui est parvenu à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la suspension temporaire des opérations.
Cet arrêt de travail est dû en raison des travaux en cours dans l’enceinte du bâtiment, à la suite de l’incendie déclaré à l’étage où est logé un restaurant situé non loin de la salle de départ d’Air France.
Les dégâts seraient considérables selon les premiers éléments d’informations fournis par les responsables. L’accès aux portes d’entrée de l’aéroport est interdit jusqu’à nouvel ordre.
Les passagers en partance d’Haïti ont été évacués et se trouvent pour l’heure en grande partie sous le canopy, explique Luc Clervin Saintilmond, responsable du Service Contrôle de qualité de l’Autorité Aéroportuaire Nationale.
Une équipe de cette plate-forme aéroportuaire est à pied d’œuvre en vue de finaliser dans un bref délai les travaux de nettoyages et faciliter la reprise des activités d’ici à mercredi, a garanti Luc Clervin Saintilmond précisant qu’aucune restriction n’est envisagée quant aux vols de l’aviation générale, domestique et cargo.
Il en a profité pour demander aux passagers de garder leur calme et s’excuser auprès d’eux pour ce contretemps ne dépendant malencontreusement pas de leur volonté.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *