Inondations à Carrefour: Le Maire Jude Édouard Pierre se sympathise avec le victimes

Published On June 6, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Suite aux inondations du village Fraternité (localité située à Lamentin 54) à Carrefour, le Maire titulaire de la Commune, Jude Édouard Pierre, présente ses sympathies aux victimes et annonce des mesures d’accompagnement.

Carrefour, le 6 juin 2019.- En voyage en République Dominicaine en vue de signer des accords de coopération avec la fédération des Maires dominicains et la ville Del Norte autour des opportunités pour la Commune de Carrefour, le Maire titulaire de Carrefour s’est dit touché par la situation de la population sinistrée dans sa commune.

Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Jude Édouard Pierre informe que les maires assesseurs et les structures de la mairie à travers les agents de la protection civile et le bureau du député Jacques Beauvil sont à pied d’œuvre en vue de porter assistance aux victimes.

Le numéro 1 de la Commune de Carrefour déplore la mort d’une personne enregistrée lors des inondations survenues dans la soirée du mercredi 5 juin 2019, dans la commune de Carrefour où pas moins de 150 maisons sont endommagées, selon lui. Il annonce qu’il est obligé d’écourter son séjour en République voisine pour se rendre en Haïti ce jeudi 6 juin afin d’être auprès des familles sinistrées.

Selon le Président du Conseil Municipal de Carrefour, cette situation est dûe à cause des constructions anarchiques érigées dans les hauteurs de la commune. Il appelle les riverains à être plus responsables dans leurs actions. Il lance un appel à la sérénité aux victimes en leur rassurant que la mairie sera toujours à leur côté.

Il appelle le Ministère des travaux publics, transports et communication à intensifier les travaux déjà en cours dans la commune pour empêcher d’autres dégâts puisque, précise-t-il, nous sommes à l’heure de la saison cyclonique.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *