Bodeau qualifie le cabinet Lapin de simple « remaniement ministériel »

Published On May 8, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, ne semble pas avoir développé beaucoup de sympathie pour le gouvernement en formation du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.

Le parlementaire a déclaré, avec ironie, que la liste des membres du cabinet transmise au Sénat par Lapin peut être assimilée à un simple remaniement ministériel, puisque plusieurs personnalités du gouvernement censuré par les députés, y compris le premier ministre lui-même, ont été reconduits.

En effet, pas moins de 6 ministres devraient, selon cette liste, conserver leur portefeuille. Il s’agit de Roudy Aly, Ministre de la Justice; Ronald Décembre, ministre de l’économie et des finances; Edmond Bochit, Ministre des Affaires Etrangères; Fritz Caillot, Ministère Travaux Publics; Marie Greta Roy Clément, Ministère de la santé publique; Jean Michel Lapin, Ministre de la Culture.

De plus, Guy François, ministre délégué auprès du Premier Ministre dans le gouvernement Céant et ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, a été encore une fois choisi comme titulaire de ce ministère dont la mission devant fournir des services spéciaux à la diaspora.

D’un autre coté, les anciens députés lavalas, Jonas Coffy, et Felito Doran se voient confier respectivement le ministère du Commerce et des affaires sociales.

Parmi les nouvelles têtes, on peut compter Audin Fils Bernadel, Ministre de l’Intérieur; Marjorie L. Léonard, Ministre à la Condition Féminine; Ecclésiaste Télémaque ministre de l’Education nationale; Max Arthur, ministre de la jeunesse et des sports; Jean Claude jeudi, Ministre de la défense; Frantz William Michel, Ministre de la Planification; Pierre Michel Lafontant, Ministre de l’Agriculture; Petriks Justin, ministre de l’environnement.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *