David Malpass, nouveau patron de la Banque Mondiale

Published On February 6, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

David Malpass, haut responsable du département américain du Trésor, sera officiellement nommé mercredi au poste de président de la Banque Mondiale par le président Donald Trump, annonce The Washington Post.

David Malpass, 62 ans, actuel sous-secrétaire aux affaires internationales du Trésor, était un conseiller économique de la campagne Trump et a travaillé sur des questions de développement remontant à l’administration Reagan

M. Malpass a remplacé Jim Yong Kim dont la démission a pris effet le 1er février dernier.

L’annonce de sa nomination, à la tête de la Banque Mondiale, a été reportée à mercredi en raison du discours sur l’état de l’Union que le président Donald Trump délivre devant le Congrès mardi soir à 09:00.

David Malpas détient une licence en physique (Bachelor’s degree) du Colorado College et un MBA de University of Denver. Il a également étudié l’économie internationale à School of Foreign Service de l’Université de Georgetown.

Concernant les deux grandes institutions bancaires, signalons qu’il est donné aux européens de nommer le dirigeant de FMI et aux américains la charge de la BM.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *