Me Paul Eronce Villard est désormais le nouveau chef du parquet de Port-au-Prince

Published On December 20, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Environs quatre (4) jours après la démission forcée de Me Clamé Ocnam Daméus, le parquet de Port-au-Prince a déjà un nouveau patron.

En effet, l’ancien substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard a prêté serment puis installé ce mardi 18 Décembre 20018 comme nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

La cérémonie d’installation a été présidée par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil. Dans ses propos, l’administrateur du TPI de la capitale a présenté le nouveau chef du parquet comme un magistrat compétent.

Rappelant que les défis qui attendent Me Villard sont de taille, le doyen a demandé à ce dernier de plancher, au plus vite, notamment sur les dossiers des prévenus démunis qui n’ont pu jusqu’ici être fixé sur leur sort. Il lui promet en ce sens toute sa collaboration.
Dans son allocution en la circonstance, le nouveau commissaire du gouvernement de la capitale, Paul Eronce Villard a remercié le chef de l’Etat et le 1er ministre qui ont fait choix de lui pour occuper ce poste soulignant qu’ils ne seront pas déçus.

Sans langue de bois, Me Villard s’engage à mener une lutte sans merci contre la corruption, la grande criminalité, la traite des personnes et la délinquance juvénile.
Il a promis également d’œuvrer en faveur du rétablissement de la confiance de la population dans la justice haïtienne.

Faut-il souligné que la cérémonie d’installation du nouveau commissaire du gouvernement de la capitale s’est déroulée en présence notamment du directeur de cabinet du ministre de la justice, du directeur des affaires juridiques du dit ministère, du nouveau directeur départemental de la police de l’ouest et des dizaines d’avocats du Barreau de Port-au-Prince.

Par, Michelet Pierre Joseph.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *