Ligue des champions•L’attaquant star du PSG se fait tacler ce jeudi par les médias catalans, mais également dans les quotidiens pro-Real Madrid, après son triste quart de finale aller de C1 contre le Barça (2-3)
Après avoir muselé en huitièmes de finale l’ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia, Jules Koundé est-il en train de se spécialiser dans l’anéantissement du principal atout adverse dans cette Ligue des champions ? Décevant en équipe de France à ce poste de latéral droit, qui n’est clairement pas son préféré, le défenseur du FC Barcelone a parfaitement contenu son compatriote Kylian Mbappé, mercredi soir au Parc des Princes (2-3).
Si bien que la prestation de l’ancien Bordelais a été saluée par la presse espagnole, à commencer par Marca, pourtant un quotidien estampillé pro-Real Madrid. « Koundé a mangé Mbappé à Paris », titre ainsi le journal. Mais plus que l’envie de souligner la solide performance de Jules Koundé, Marca tient surtout à tacler la prestation insipide de la future recrue star du Real.
« Koundé a mis en évidence tous ses défauts »
Alors qu’il restait sur quatre buts inscrits lors du double affrontement de 2021 contre le Barça, Kylian Mbappé a cette fois failli dans les grandes largeurs. Egalement pro-Real, AS se montre tout aussi tranchant, en expliquant que le capitaine des Bleus « n’était qu’une ombre » lors de cette manche aller de C1 où il était tant attendu, et qu’il y est passé « inaperçu ».
Du côté de la presse catalane, on s’est évidemment encore plus réjoui de ce fail de « Kyky ». Le quotidien pro-Barça Sport a ainsi sorti la sulfateuse : « Mbappé s’est plus fait remarquer pour ses contestations auprès de l’arbitre ou pour ses récriminations envers ses partenaires que par sa capacité à déborder. »
Et ce avant d’accuser, selon ses infos, l’attaquant du PSG pour son comportement avant ce choc contre le FC Barcelone : « En petit comité, Mbappé avait méprisé le Barça. Une arrogance qu’il a payée cher mercredi. Koundé a mis en évidence tous ses défauts, qui ne sont pas rares. » Le genre d’article que Luis Enrique serait inspiré d’accrocher chaque matin à la porte du casier de son joueur jusqu’à mardi prochain.