Les Petrochallengers de Nou Pap Konplis réitèrent leur appel à la démission de Jovenel Moïse

Published On August 14, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Nous tenons à saluer la presse en général, et le peuple Haïtien en particulier. Et, Nous profitons de cette occasion pour critiquer le mode de gouvernance du président Jovenel, caractérisé par la corruption et des dérives.

Malgré son incompétence, son illégitimité et son incapacité à pouvoir juguler la crise socio-économique qui ronge le pays, le Chef de l’État continue à croire qu’il a le remède aux maux dont il en est le principal artisan.

Pour l’heure, nous exprimons de vives inquiétudes face à la pérennisation des pratiques anti-démocratiques et anti-sociales, comme l’augmentation exponentielle du coût de la vie, la considérable réduction du pouvoir d’achat de la population, le taux élevé du chômage, la montée spectaculaire de l’insécurité, la corruption, la prostitution, et particulièrement le retour en puissance du phénomène de kidnapping. Ces dérives résultent des actions des actuels dirigeants Haïtiens au timon des affaires.

Par ailleurs, nous tenons à attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort des pauvres parents qui, à l’heure actuelle, ne savent à quel saint se vouer afin de parvenir à répondre aux exigences économiques de la rentée scolaire alors que  les grands commis de l’État font fi de leur responsabilité.

Face à ces constats, le mouvement Petrochallenger, Nou PapKonplis réitère son appel à la démission lancée au Président de la République, Jovenel Moïse. En effet, c’est un fait que pays le n’est pas administré. L’équipe en place n’a aucune solution viable à proposer.

oilà pourquoi, nous exhortons le bloc minoritaire de la chambre basse à déjouer toutes manœuvres visant à procéder à la ratification du Premier Ministre nommé, M. Fritz William Michel. Car, ce dernier, en raisons des postes qu’il a occupés précédemment, présenterait un vrai obstacle pour la réalisation du procès petrocaribe.

Parallèlement, dans le cadre du renforcement de notre structure en vue de tout mettre en oeuvre pour aboutir à la tenue du procès petrocaribe,  nous présentons à la nation le nouveau porte-parolat du mouvement Petrochallenger, Nou Pap Konplis. Il est composé de six personnes: Ricardo Fleuridor, Alexandra André, Buder Brillant, Erané Saint-Louis, Jonathan Renois, et Givelt Vilméus.

Nous mettons le cap vers de nouvelles perspectives pour les mois à venir, parmi lesquelles: la réalisation d’un document sur le dossier petrocaribe, une campagne d’éducation civique sur le mal endémique qui est la corruption, un sondage permettant d’évaluer le niveau de la volonté populaire pour le renversement de ce système. Celles-ci seront réalisées au niveau des dix départements du pays, sans oublier le onzième département, la diaspora Haïtienne.

Pour plus d’informations, Nou Pap Konplis vous invite à visiter son site web: www.noupapkonplis.org, ou bien adresser un message via: [email protected].

Au final, le mouvement NPK se dit prêt à soutenir toutes formes de mobilisations capables de donner naissance à la réalisation du procès petrocaribe.

Nous disons oui à un procès petrocaribe impartial et inclusif, non aux dérives étatiques, non à ce système d’inégalités socio-économiques, vive Haïti !

Erané Saint-Louis
Porte-parole

Nou Pap Konplis

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *