Copa America : le Brésil, champion de la compétition, au sommet de sa gloire à Maracana

Published On July 8, 2019 | By Charité Thélot | Politique

En finale de la Copa America, le Pérou tombe devant le Brésil 3-1 qui était parti à la conquête de son neuvième titre de champion de la Copa America

Un an après sa cuisante défaite devant la Belgique 2-1, au Mondial de la Russie 2018, en quarts de finale, le Brésil a fait vibrer dimanche après-midi le stade mythique de Maracana à Rio de Janeiro en battant en match de finale de la Copa America, le Pérou par 3 buts à 1.

La sélection péruvienne qui recherchait son troisième titre dans l’histoire de ce tournoi continental, s’est heurtée au mur de la défense brésilienne qui veut conserver tout avantage. Spécialement d’être chez soi.

Le quintuple champion du monde a remporté la compétition grâce aux buts d’Everton, Gabriel Jesus et Richarlison avec un pénal respectivement aux 15è, 45è et 90è minutes de jeu. Paolo Guerrero a marqué un penalty pour le Pérou à la 44ème minute.

Rappelons que la Selacao a terminé la rencontre du dimanche après-midi avec 10 joueurs à cause de l’expulsion de Gabriel Jesus à la 70ème minute pour un double carton jaune.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *