Des sénateurs et députés exigent la démission de Jovenel Moïse pour « éviter le chaos » dans le pays

Published On February 11, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Plusieurs sénateurs et députés proches de l’opposition ont publié une note de presse lundi pour appuyer les mouvements de protestation populaire exigeant le départ du pouvoir du président Jovenel Moïse.

Youri Latortue (Artibonite/AAA), Jean Mary Junior Salomon (Sud/OPL), Jacques Sauveur Jean (Nord-Est/PHTK) se sont joints aux quatre sénateurs de l’opposition (Ricard Pierre, Evalliere Beauplan, Antonio Cheramy, Nenel Cassy) et aux députés du Groupe des 16 pour constater que le président, épinglé dans la dilapidation des fonds Petro Caribe, se trouve dans l’incapacité de diriger le pays depuis 5 jours.

Dans la note, qui attend l’approbation d’autres parlementaires, les initiateurs et signataires dénoncent le comportement irresponsable du chef de l’état qui, selon eux, représente actuellement une menace pour la stabilité du pays.

Ils accusent le président d’avoir violé le serment constitutionnel prêté devant le parlement et de représenter un irritant pour tous les secteurs de la vie nationale.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *