Environ 500 haïtiens nouvellement déportés de la République Dominicaine

Published On January 30, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Après avoir arrêté et détenu 651 haïtiens lors d’opérations de vérification de documents dans plusieurs provinces dominicaines, les autorités de ce pays ont fini par décider de la déportation de 503 d’entre eux vers leur pays d’origine.

En débarquant cette semaine dans les provinces La Vega, Azua, Montecristi, Valverde, Santiago de los Caballeros, Santo Domingo Nord et Ouest… , les agents du service d’immigration dominicain ont déclaré avoir épinglé 651 haïtiens vivant irrégulièrement dans ce pays.

Cependant, a révélé la DGM, des contrôles de vérification de papiers ont établi par la suite que 503 des ressortissants haïtiens appréhendés, n’ont en leur possession aucun type de documentation prouvant leur présence légale en territoire dominicain.

En ce sens, les dominicains ont refoulé aux points frontaliers de Dajabon et de Eliasina, les quelque 503 haïtiens dont la présence a été déclarée illégale chez eux. Un fait qui serait désormais devenu anodin en Haïti, vu sa répétition à longueur de semaine alors que Port-au-Prince met le cap sur le carnaval avec une enveloppe budgétaire de 190 millions de Gourdes à trouver.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *