Une étudiante tuée par balles à Trou du Nord

Published On May 11, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Une jeune étudiante, Sara Myrline, 26 ans, a été tuée par balles dans la nuit de mercredi à jeudi, à Trou du Nord (Nord-Est).  Le corps de la victime qui gisait dans une mare de sang avec un trou à la tête, a été découvert près du Lycée National Henry Christophe.

On ignore pour l’instant les circonstances de cet assassinat qui a soulevé une grande émotion chez la population truvienne, peu habituée à ces actes criminels.

La veille, une autre jeune fille, Darline Ambroise, a été blessée grièvement par balles dans la localité de Lory. On ignore également s’il existe une corrélation entre ces deux actes.

Des membres de la population truvienne expriment leurs inquiétudes par rapport à la multiplication de ces actes d’insécurité et la présence de plus en plus fréquente de groupes armés dont certains seraient liés au pouvoir en place et qui opèrent en toute impunité.

Ils disent craindre également que la commune, longtemps réputée paisible, ne devienne progressivement une zone de non droit en raison de l’impuissance des autorités qui n’ont rien fait pour endiguer le phénomène de l’insécurité à Trou du Nord.

Rappelons qu’en Mars dernier, des partisans armés du pouvoir en place avait semé la panique dans la ville et avaient empêché que des inhumations aient lieu au cimetière de Trou du Nord.

Ils avaient également exhumé quatre cadavres qu’ils avaient ensuite déposé en plusieurs endroits de la ville, pour réclamer, disaient-ils, justice en faveur d’un des leurs, Gérald Kébreau tué en 2017 dans circonstances jusqu’alors non encore élucidées.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *