Conférence Chefs d`état/Caricom : Jovenel Moise s`envole pour la Grenade!

Published On July 4, 2017 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le Chef de l’Etat à Grenade pour la 38ème réunion Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM
Port-au-Prince, mardi 4 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Jovenel Moise, a laissé le pays ce mardi 4 juillet 2017 pour se rendre à Grenade, dans le cadre de la 38e réunion Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM qui se tiendra du 4 au 6 juillet 2017.

La participation d’Haïti à cette conférence s’inscrit dans le cadre du nouvel élan diplomatique initié depuis quelques années par les autorités haïtiennes, dans la perspective d’une pleine intégration du pays au niveau du CSME (Marché et Economie uniques de la CARICOM).
Cette rencontre sera l’occasion pour la délégation haïtienne de partager sa vision de développement avec les partenaires de la région puisque Haïti siège, depuis le 1er juillet 2017, au Bureau de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement qui se compose de Guyana, de Grenade et d’Haïti. Il convient de noter qu’Haïti assure la présidence tournante de la CARICOM à partir du 1er janvier 2018 pour une durée de six mois.

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Jovenel Moise sera de retour au pays le mercredi 5 juillet 2017.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *