Des agents de la Police nationale d’Haïti ont mené une importante opération qui s’est soldée par l’interpellation de plusieurs dizaines de policiers en détachement dans le nord-ouest. Selon les informations disponibles, parmi les policiers interpellés, il y a le porte-parole de la police de Port-de-Paix, le nommé Léonel.
En effet, une source policière nous a confié que des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants ont arrêté plusieurs autres policiers du commissariat de Port-de-Paix affectés à la Brigade d’intervention (BI). Ces policiers, dont le responsable de cette Brigade d’intervention, y compris Léonel, porte-parole de la police au niveau de cette juridiction, ont été appréhendés pour trafic de stupéfiants. Plus de 30 kilos de drogues ont été découverts en possession du commissaire responsable du commissariat de Port-de-Paix, dont l’identité n’a pas été révélée par notre source.
Cette dernière a rapporté que la quantité de la drogue pouvait être évaluée à plus de 100 kilos. Les agents de la Brigade d’intervention impliqués dans cette affaire ont été transférés au Cap-Haïtien, où ils ont été placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires. Toutefois, il faut souligner qu’il y a d’autres policiers impliqués dans cette affaire qui sont actuellement en cavales.
Source
Journaliste anti-corruption, rédacteur en chef et manager chez Satellite509.com.