Gressier – La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe qu’elle a mortellement blessé plusieurs bandits lors d’opérations menées dimanche dans la région de Gressiers.
Dans un communiqué officiel, la PNH précise que plusieurs fusils d’assaut appartenant aux présumés criminels ont été saisis. Toutefois, le nombre exact de bandits blessés ou tués n’a pas été communiqué par les autorités.
Cette opération intervient environ deux semaines après l’attaque du commissariat de Gressier par les mêmes bandits qui opèrent en toute impunité dans la périphérie sud de la capitale depuis plus de trois ans. En réponse à cette attaque, la police a rapidement déployé une équipe pour reprendre le contrôle de ce bâtiment public.
Par ailleurs, il faut souligner que la prison de la Croix-des-Bouquets a été démantelée par des gangs armés. A ce jour, aucune communication officielle de la police n’a expliqué les circonstances de cet événement, ni comment un bâtiment de la police a pu être détruit par des gangs à l’aide de tracteurs.
Il faut également rappeler qu’aucun des puissants chefs de bandes terroristes, dont certains sont toujours activement recherchés, n’a encore été arrêté par la PNH depuis l’arrivée de Frantz Elbe à la tête de cette institution, notent des observateurs.