Antoine Griezmann, auteur des trois buts des Colchoneros sur le terrain de Getafe (0-3) mercredi soir, a validé la qualification de son équipe en Ligue des champions.
C’est un Antoine Griezmann des grands soirs qui a foulé la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez, mercredi soir. Intéressant par ses décrochages, impliqué défensivement, le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético a surtout trouvé le chemin des filets par trois fois, pour donner la victoire à son équipe contre Getafe (0-3). Un signal positif alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour l’Euro ce jeudi.
Les hommes de Diego Simeone se sont d’abord montrés assez peu entreprenants et plutôt maladroits aux abords de la surface adverse. La solution est donc venue du jeu long. Une ouverture de Rodrigo De Paul a trouvé Griezmann dans un excellent timing, et son contrôle en extension lui a permis de devancer la sortie de David Soria pour finir en angle fermé du gauche (27e).
16 buts en Liga cette saison
Après un but refusé à Angel Correa pour hors-jeu (36e), l’attaquant des Bleus a doublé la mise à la suite d’une nouvelle inspiration de De Paul (42e). Servi par son compatriote par-dessus la défense de Getafe, Correa a centré dans les six mètres. Samuel Lino était un peu court pour reprendre le ballon mais Griezmann, esseulé au second poteau, a bien suivi pour conclure de près, face à un Soria pas exempt de tout reproche sur le coup.
Cela fait 23 matches que Getafe n’a plus battu l’Atlético Madrid en Liga. Dans cette série, l’Atlético compte 19 victoires.