Le désarroi qui règne à Gressier depuis hier soir appelle le représentant du Syndicat de la Police Nationale Haïtienne, Garry Jean-Baptiste, à exiger la démission du Directeur Général Frantz Elbé.
Contacté par Rezo nòdwès, M. Jean-Baptiste dénonce fermement le DG Elbé et son équipe pour leur inaction face à la dégradation continue de la police nationale.
« Sans moyens pour protéger plus de 25 commissariats, sous-commissariats et postes de police, les autorités risquent de se rendre complices du contrôle exercé par les bandits », a déclaré le syndicat dans un tweet mettant en évidence l’impunité et le laisser-grennen dénonçant, entre autres, que « les attaques répétées contre les commissariats restent impunies, créant un climat d’insécurité généralisé ».
De plus, font remarquer des internautes, Haïti est l’un des rares pays au monde où un chef de police, après l’évasion spectaculaire de plusieurs milliers de prisonniers d’une prison centrale, conserve son poste comme si rien ne s’était passé.