Haiti mission: Puzzle of Kenyan police officer found dead in US hotel room
Emmelie Prophete Milce est-elle en train de prouver qu’Haïti est vraiment un État voyou et que nous n’avons plus besoin de mandat légitime et constituttionnel pour aller décider unilatéralement du sort de ses habitants à l’étranger ?
Mission en Haïti : Le puzzle d’un policier kenyan retrouvé mort dans une chambre d’hôtel aux États-Unis
Ce qu’il faut savoir :
Sa famille à Kisii County a déclaré à Nation que l’inspecteur en chef Walter Nyankieya Nyamato leur avait confié qu’il faisait partie d’une équipe de sécurité envoyée en Haïti pour une mission de reconnaissance avant le « déploiement prévu » de la force kenyane de maintien de la paix.
M. Nyankieya, qui était basé au quartier général de la police de Jogoo House, était en route pour Haïti avec plusieurs autres collègues.
Des détectives du Metropolitan Police Department de Washington DC ont été appelés par la direction de l’hôtel après que M. Nyankieya n’a pas répondu aux coups frappés à sa porte lundi matin.
Ils ont fini par forcer la porte de la chambre de M. Nyamato, qui ne répondait pas aux appels de ses collègues et de la direction de l’hôtel, où son corps sans vie a été découvert.
Selon son frère aîné, Bernard Ondieki Nyamato, les autorités kenyanes ont informé leur famille de son décès.