L’un des ex-chefs rebelles des Gonaïves blessé par balle, puis arrêté par la Police

Published On November 27, 2023 | By Charité Thélot | Nouvelles

L’ex-membre de la Force révolutionnaire de Raboteau, Wilfort Ferdinand « Ti-Wil » a reçu plusieurs balles lors d’une dispute avec des policiers dans son club Cassandra Disco aux Gonaïves. Conduit à  l’Hôpital la Providence, il est gardé menotté sous le contrôle des policiers.

Des policiers ont procédé dans la nuit du dimanche 26 novembre  à l’arrestation de Wilfort Ferdinand « Ti-Wil » à l’intérieur de son club Cassandra Disco aux Gonaïves.

L’arrestation de l’ancien membre de la Force revolutionnaire de Raboteau intervient après une vive dispute entre l’ex-chef rebelle reconverti entrepreneur et des policiers pour des raisons banales.

Selon des sources locales, une jeune femme qui s’affichait avec un comportement indécent entendait contrarier l’organisation d’une fête à l’intention de l’une des concubines de Wilfort Ferdinand. Elle avait eu une attitude déplacée en pensant attirer l’ex-rebelle dans son piège, rapporte un témoin contacté par Rezo Nòdwès.

Une source de la Police nationale d’Haiti (PNH ) dans la Cité de l’Indépendance, indique que les dispositions adoptées visant à garder Wilfort Ferdinand sous le contrôle des agents de l’ordre revient d’une procédure judiciaire.

À ce stade, Wilfort Ferdinand atteint de plusieurs balles dans ses parties inférieures reçoit des soins appropriés à l’Hôpital la Providence des Gonaïves.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital.

Hervé Noël
[email protected]

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *