Pour son 40ème anniversaire, DUG-G entend marquer encore son passage dans le HMI

Published On September 8, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

À Pompano Beach (Floride), le 10 septembre prochain le rappeur Jean Hubert Valcourt (DUG-G), entend réunir à ses côtés plusieurs artistes de l’Industrie musicale haïtienne (HMI) pour célébrer son 40ème anniversaire. Un nouvel album studio et un vidéoclip seront également présentés au grand public, annonce l’artiste également producteur.

La sortie le 10 septembre prochain de l’album « PIWO Records Décennie » entend rehausser le 40ème anniversaire de naissance de Jean-Hubert Valcourt (DUG-G). Cette œuvre, fruit de collaboration de plusieurs artistes dont Jean-Bernard Thomas, Gazzman Pierre, T-Ansyto, Wendyy, Rebel Lion, Bricks, Steeve Keed, Big Jim, Gato, Stanley Georges et Steves J Bryan entend enrichir l’industrie musicale.

Sous le label de « Piwo records », 24 titres composeront l’album « PIWO Records Décennie » dont 95% des morceaux sont des nouveautés. Pour l’heure, l’artiste réfléchit sur le projet de présenter un vidéoclip à l’occasion des festivités devant marquer son 40ème anniversaire à « Vibe Resto » à Pompano Beach et le 10ème anniversaire de « Piwo records ».

Dans le cadre d’une interview accordée au journal, jeudi, DUG-G souligne que la sortie de l’album vise à rendre hommage à Bermhan Garçon, son manager, et saluer la mémoire de Gibson Pierre, un artiste haïtien décédé au Brésil.

Tout en précisant que l’album « PIWO Records Décennie » n’est pas un projet solo, Jean-Hubert Valcourt (DUG-G) insiste sur le fait que des chansons composées depuis plus de 3 ans, ont intégré l’album. Dans l’intervalle, à l’approche du 18 novembre prochain, d’autres projets musicaux sont en perspective. DUG-G évoque au moins 3 initiatives qui sont dans les tiroirs.

Le projet « PIWO Records Bo$$ Moves » sortira dans les barques le 18 novembre. Il s’inscrit dans la vision de rentrer en peu plus dans l’HMI. Le rappeur également producteur, qui affirme avoir participé dans au moins une vingtaine de projets musicaux haïtiens, salue la contribution de Jeff Wainright, « Melody makers » et d’autres collaborateurs qui se sacrifient pour la musique haïtienne.

Désormais, le natif de Port-de-Paix, met le cap sur le 26 décembre, une date qui marquera l’anniversaire de Piwo pour honorer la maison de production et proposer d’autres albums et vidéoclips.

Hervé Noel

[email protected]

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.