L’ambassadeur colombien présente ses lettres de créance à Maduro au Venezuela

Published On August 30, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

M. Bocchit Edmond n’a jamais eu à présenter ses lettres de créance au président des Etats-Unis vu qu’il ne remplissait pas toutes les exigences constitutionnelles haïtiennes, pa gen jwèt nan sa. Partout dans les missions diplomatiques haïtiennes, il n’y a que des « Anbasadè BBQ-PHTK« , déclarent en 2021 un groupe d’intellectuels haïtiens au Canada.

Le nouvel ambassadeur de Colombie au Venezuela, Armando Benedetti, a présenté ses lettres de créance au président Nicolás Maduro lundi, dans le cadre du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays qui a débuté ce mois-ci après trois ans de rupture.

Benedetti a été reçu avec les honneurs au palais de Miraflores (siège de l’exécutif), à Caracas, par le ministre des affaires étrangères, Carlos Faría, qu’il avait rencontré quelques heures plus tôt au siège du ministère vénézuélien des affaires étrangères pour lui remettre les copies de style, étape préalable au rendez-vous avec le chef de l’Exécutif.

M. Maduro a reçu l’ambassadeur avec des rires et des poignées de main lors d’une première rencontre devant des photographes et des cameramen, puis a tenu une réunion privée à laquelle ont participé, entre autres, le ministre des affaires étrangères, le ministre de la communication, Freddy Ñáñez, et la députée Cilia Flores, épouse du président.

Quelques minutes plus tard, Benedetti a publié un message sur son compte Twitter, dans lequel il montre trois photos de la rencontre sur lesquelles on peut voir les cadeaux échangés par les deux hommes, un chapeau typique colombien et une peinture du libérateur Simón Bolívar.

« Nous avons parlé de l’urgence de rétablir les liens d’amitié qui n’auraient jamais dû être rompus », a déclaré le diplomate au bas des photos partagées sur le réseau social.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.