Fox News | La Maison Blanche affirme que les gens ne franchissent pas illégalement la frontière, alors que les images montrent le contraire

Published On August 30, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

Carine Jean-Pierre: « Ce n’est pas aussi simple que cela. Ce n’est pas seulement que les gens traversent la frontière à pied », a-t-elle dit. « Nous avons un plan en place« .

La Maison Blanche a affirmé lundi que les immigrés clandestins ne traversent pas simplement « à pied » la frontière sud – une déclaration qui contredit les images capturées quotidiennement à la frontière qui montrent des migrants traversant la frontière et entrant aux États-Unis.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a été interrogée par Peter Doocy, correspondant de Fox News à la Maison Blanche, sur la raison pour laquelle les migrants sont autorisés à entrer illégalement aux Etats-Unis sans être vaccinés contre le COVID-19, alors qu’un ressortissant étranger non vacciné voyageant en avion ne peut pas l’être.

« Une personne non vaccinée arrive en avion. Vous dites que ce n’est pas acceptable. Quelqu’un qui entre au Texas ou en Arizona sans être vacciné, il a le droit de rester ? Pourquoi ? a demandé Doocy lors du point presse de la Maison Blanche.

« Mais ce n’est pas comme ça que ça marche », a répondu Jean-Pierre.

« C’est ce qui se passe », a précisé Doocy. « Je sais que ce n’est pas ce que vous souhaitez voir arriver. Mais c’est ce qui se passe. »

« Mais ce n’est pas — ce n’est pas comme si quelqu’un passait par-dessus », a répondu Jean-Pierre.

Elle a ensuite rappelé les priorités de l’administration en matière de frontières et ses réalisations pendant son mandat, y compris les mesures visant à élargir les voies légales, les financements supplémentaires et la coopération avec les dirigeants de l’hémisphère occidental. Elle a comparé cela à l’administration Trump, qu’elle a accusée de se concentrer sur la construction d’un mur.

« Ce n’est pas aussi simple que cela. Ce n’est pas seulement que les gens traversent la frontière à pied », a-t-elle dit. « Nous avons un plan en place ».

Le fait de nier que des personnes traversent la frontière illégalement a suscité l’indignation des responsables des frontières, des représentants de l’administration Trump et des législateurs républicains — qui ont fait remarquer que des centaines de milliers de migrants traversent la frontière chaque mois.

Drone footage shows migrants walking across the US-Mexico border | Watch (msn.com)

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.