Vidéo | Un petit malin a trouvé comment voler une voiture Tesla en 130 secondes

Published On June 18, 2022 | By Charité Thélot | Nouvelles

Vendredi 17 juin 2022 – Les voitures Tesla se vendent comme des petits pains chauds et sont devenues le véhicule de rêve de plus d’un.

Mais ces petits bijoux de la technologie ne sont pas pour autant sans défaut, car de temps à autre, certaines imperfections, particulièrement au niveau de la sécurité du verrouillage, sont mises en lumière par des chercheurs et hackeurs bienveillants.

L’autrichien Martin Herfurt a annoncé avoir découvert une nouvelle potentielle surface d’attaque. Pour lui, uniquement 130 secondes sont nécessaires pour déverrouiller une Tesla avec une carte NFC.

Herfurt a développé une application malveillante, Tekakee, testée sur des Tesla 3 et Y, qui permet de parler le même langage que l’application officielle de Tesla afin d’enregistrer sa clé dans l’intervalle de 130 secondes.

Plus dangereux encore pour les utilisateurs de Tesla, l’application mobile qui est rattachée à la voiture ne détecte rien d’anormal pendant cette manœuvre. Il est donc impossible de se rendre compte que l’on est en train de se faire voler sa Tesla.

À noter cependant qu’Herfut a assuré que ce système avait peu de chance de se déployer à grande échelle.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.