Un substitut commissaire du gouvernement assassiné à Port-au-Prince

Published On June 19, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant déplore l’assassinat, ce vendredi à Port-au-Prince, d’un collègue utile, dévoué, humble, hospitalier et au service de la justice.

Le Substitut Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Fritz Gérald Cerizier, a été assassiné par balles en fin de journée de vendredi dans les parages des Archives Nationales à Carrefour Sans Fil.

Selon des témoins, des individus non identifiés et lourdement armés ont mitraillé le véhicule du magistrat qui a rendu l’âme sur le coup.

Les images du véhicule du magistrat Fritz Gérald Cerisier criblé de balles sont devenues virales sur les réseaux quelques minutes seulement après l’attaque armée survenue dans les parages des Archives nationales. Le Chef du parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, avec émotion, confirme le meurtre du substitut du gouvernement, un fonctionnaire utile, dévoué à la cause de la Justice, selon ses mots.

‘’Les informations préliminaires font état d’un véhicule pris en filature par les bandits en sortant du Palais de Justice’’. Au niveau de Lalue, les assassins ont visé la voiture et dégainé leurs armes sur la victime’’, a informé le commissaire Lafontant.

Le commissaire du Gouvernement ai de Port-au-Prince, Jacques Lafontant informe avoir instruit le juge Évens Fréderic pour entamer la verbalisation du crime. Sur les lieux de l’assassinat des agents enquêteurs de la Direction centrale de la Police s’activaient également à collecter les prélèvements aux fins d’analyse balistique.

L’assassinat du juge Fritz Gérald Cerisier a bouleversé le personnel judiciaire, révèle le CG. Des proches de la victime touchés par la nouvelle ont été inconsolables.

Parallèlement, le CG promet de tout mettre en branle pour identifier les coupables de ce crime.

Hervé Noel et Pascal Fleuristil

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *