L’Italie annonce la réouverture de ses aéroports le 3 juin

Published On May 20, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le gouvernement italien a annoncé la réouverture des aéroports à partir du 3 juin, dans le cadre de la levée progressive de la quarantaine des coronavirus, tout en avertissant que les fêtes et les rassemblements pourraient provoquer une nouvelle vague de contagion.

Les autorités ont été alertées par les images de centaines de personnes dans les rues et, mercredi, elles ont fait état de 664 infections au cours des dernières 24 heures, contre 813 mardi.

Cette annonce est la prochaine étape du processus conçu par le gouvernement de Giuseppe Conte et permettra les déplacements entre les régions. Ils ouvriront également les frontières aux voyageurs de l’Union européenne, qui n’auront pas à être mis en quarantaine.

Cette mesure vise à sauver la saison touristique d’été. Les experts médicaux ont toutefois imploré la population de se conformer aux mesures afin d’éviter une résurgence.

L’Italie, qui à l’époque est devenue l’épicentre du virus en Europe, compte aujourd’hui plus de 227 000 infections et 32 330 décès depuis le premier décès le 21 février.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *