Barbecue activement recherché par la PNH supervise une distribution de kits alimentaires à Delmas 6 par des policiers

Published On April 2, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les autorités gouvernementales par le truchement des agents de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à la distribution de kits alimentaires au bas de Delmas, précisément à Delmas 6, ce mercredi 1 avril, sous la supervision d’un ancien policier, un présumé chef de gang qui aurait participé au divers massacres dont celui de La Saline, Jimmy Chérizier alias Barbecue, activement recherché par la PNH. Quelle ironie !.

Jimmy Chérizier très connu sous le sobriquet de Barbecue, l’un des présumés assassins des massacres de La Saline et de Bel-air survenus du 13 au 14 novembre 2018 et fin 2019 selon les rapports des organisations nationales et internationales qui en ont enquêté en vue de trouver les principaux responsables de ces drames qui a fait au moins 70 victimes, d’après le rapport de la Minujusth publié en juin 2019 et celui de la DCPJ où les noms de certains dignitaires de l’état avaient été cités. Mais Barbecue a toujours rejeté d’un revers de main toutes ces allégations faites à son encontre.

Lors du massacre de La Saline, des témoignages ont laissé croire, selon les rapports, que Jimmy Chérizier accompagné deux autres policiers, Grégory Antoine alias Ti Greg et Gustave Alias Choupit, et le délégué départemental de l’Ouest de l’époque, Pierre Richard Duplan, seraient rendus au carrefour de l’abattoir le 13 novembre à 17h, un quartier de La Saline. Ainsi que des membres de gangs reconnus présents Donalson (Chabon), Eddy Macca (Bwadom), Pablo (Tokyo) et Serge Alectis, alias Ti-junior, chef du gang Chabon.

Sa présence, lors de la distribution de kits alimentaires à Delmas 6 sous les yeux complices des autorités policières , a suscité de la colère et d’amertume sur les réseaux sociaux craignant un jour que les autorités aillent distribuer à Village de Dieu sous l’assistance de Manno et Izo. Deux présumés bandits opérant au village.

La présence de Barbecue peut être interprétée de différentes manières où certains l’accusaient toujours comme quelqu’un à la Krisla, un autre présumé chef de gang qui travaillerait pour le compte du palais national.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *