Avec 60 morts et 1380 cas confirmés, la République Dominicaine est le pays le plus affecté par le Coronavirus en Amérique Centrale

Published On April 2, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

La République Dominicaine est le pays de l’Amérique Centrale le plus affecté par la pandémie du nouveau coronavirus.

Le bilan est de 60 morts jeudi contre 57 la journée précédente, tandis que les cas confirmés ont atteint 1 380, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé publique lors de la conférence de presse pour le bulletin numéro 14.

L’âge moyen des défunts est de 62 ans et 80% sont des hommes, soit 48 du total des morts.

Le journal Diario Libre indique que les décès sont trois de plus que ceux rapportés hier et les nouveaux cas confirmés sont 96, alors que mercredi 175 ont été signalés.

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé, Rafael Sánchez Cárdenas, a également signalé que six autres patients avaient été déclarés guéris. Ce sont deux femmes vénézuéliennes de 20 ans; un Ukrainien de 8 ans; deux dominicains de 80 et 50 ans; et un Canadien.

La plupart des cas confirmés par le coronavirus sont répartis dans quatre provinces, le district national étant le district le plus touché avec 535 cas (39%), suivi par Santo-Domingo, qui enregistre 190 cas (14%).

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *