Haïti – Politique : “Le Président Jovenel Moïse a un bilan tuberculeux”, déclare Eric Jean-Baptiste

Published On February 6, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Selon le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Éric Jean-Baptise, le Chef de l’Etat haïtien, Jovenel Moïse, a un “bilan tuberculeux”, en dépit de quelques réalisations.

Port-au-Prince, le 5 février 2020.- En conférence de presse, ce mercredi, les responsables du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) n’ont pas passé par quatre chemins pour dresser un bilan catastrophique des trois ans de Jovenel Moïse à la magistrature suprême de l’État.

Le Secrétaire Général de ce parti politique, Éric Jean-Baptise a toutefois souligné certaines réalisations de l’administration en place telles que :
le Programme d’appui à l’entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ), l’électrification de ‘’Ti Biron’’ et la résiliation du contrat de l’Etat avec des fournisseurs d’électricité.

Éric Jean Baptise a également exprimé, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) ses réserves sur la méthode utilisée par le pouvoir en place pour résilier les contrats d’électricité.

Dans le cadre du conflit opposant l’Etat haïtien et des compagnies électriques, le secrétaire général du RDNP a plaidé en faveur du respect des droits des investisseurs.

Le Dr. Gérard Evans Baubrun, pour sa part, a confirmé que son parti a reçu une invitation pour participer à une rencontre à ‘’La Réserve‘’, à Petion-Ville. Le dirigeant politique a toutefois souhaité le succès de cette rencontre contrairement aux trois jours de rencontre à la Nonciature Apostolique, dans la commune de Pétion-Ville.

Par ailleurs, la grande conseillère du RDNP, Mme Mirlande H. Manigat estime que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a bien tranché dans le dossier opposant l’exécutif et les neuf sénateurs sur la durée de leur mandat.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *