Accès de nouveau interdit à Jean Renel Sénatus et Dieupi Chérubin au Parlement

Published On January 22, 2020 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le pouvoir a montré les muscles ce mercredi 22 janvier au parlement après la reprise de fonction lundi dernier de 4 Sénateurs dont le mandat a été coupé par Jovenel Moise via un tweet.

Ce mercredi, les Sénateurs en conflit avec Jovenel Moise dont Jean Renel Sénatus et Dieupi Chérubin n’ont pas pu avoir accès à leur bureau au Sénat.. Ils ont été empêchés par des agents de l’UDMO. Tous les véhicules dont celui du Président du Bureau réduit du Sénat Pierre François Syldor ont été fouillés par les policiers pour s’assurer que les Sénateurs concernés par la décision du Palais ne pénêtrent l’espace du Parlement.

Selon des informations, plusieurs autres Sénateurs qui étaient dans les parages se seraient retirés pour ne pas vivre le même « affront ». Les Sénateurs qui avaient repris fonction au Sénat lundi dernier disaient être retournés à leur poste « pour plancher sur la situation d’insécurité qui s’abbat sur le pays ». Ils ont intenté une action en justice et déposé une plainte au CEP, organe contentieux des élections.

Selon une note circulaire émanant du Secrétariat Général du Sénat, les 9 parlementaires mis a pied par le Président Jovenel Moise ont 3 jours francs soit ce vendredi pour remettre les matériels de l’état en leur possession. Les concernés rejettent cette décision arguant qu’ils ne sont pas visés vu que leur mandat prendra fin en janvier 2022.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *